Bonjour à vous !
Aujourd'hui, nous allons analyser la composition de la laine de roche.
Voilà ! Non, on va quand même faire un petit peu plus complet...
La laine de roche, comme son nom l'indique, c'est de la laine de roche... C'est un produit 100% naturel, fabriqué en France.
C'est du basalte, plus communément appelé roche volcanique. Alors, pour éviter le transport et ainsi limiter l'impact carbone, l'usine a été intelligemment implantée à Saint-Eloy-les-Mines, au pied des volcans d'Auvergne. Le basalte est ce qu'on appelle un matériau géo-sourcé, issu de la Terre. Une ressource à ce point inépuisable qu'aujourd'hui, grâce à l'activité volcanique et océanique, la Terre en produit 38000 fois plus par an que l'on en prélève.
Pour autant, rien n'est prélevé abusivement, le produit étant 100% recyclable... Toutes les chutes réintègre le circuit et ce, à l'infini ! Une immense partie de la production est dédiée à l'isolation de nos maisons. Le produit est tellement naturel et robuste qu'une autre grande partie de la production de laine de roche sert à la culture hors sol en tant que substrat. Par exemple, les tomates, les concombres, le basilic... Alors, c'est pas pour autant que ça donne de bons légumes ! Mais c'est pas le débat du jour...
Quelle que soit son utilisation, après tant de bons et loyaux services, elle sera bien évidemment recyclée, ce qui en fait définitivement un matériau écologique, naturel et durable.
Et surtout n'oubliez pas, le futur deviendra le passé !
Une question sur l'isolation de vos combles ? 02 51 13 11 59. Contactez-nous et demandez-nous un diagnostic ou un devis gratuit et personnalisé.