Bonjour à vous !
Aujourd'hui, nous allons voir ensemble les bénéfices de poser un produit perspirant et hydrophobe. En somme, qui ne craint pas l'eau. Je vous renvoie à ce sujet à notre vidéo " la laine de roche est imputrescible".
Lorsqu'une laine de roche est posée par soufflage dans des combles perdus, grâce au fait qu'elle soit composée de basalte filé, l'humidité pourra traverser l'épaisseur de l'isolant de manière à s'évaporer de l'autre côté.
Le basalte est un matériau qui ne craint pas l'eau et qui devient perméable à la vapeur sous forme de fibres.
L' enjeu d'un isolant est de réussir à évacuer l'eau sans que celle-ci ne reste à l'intérieur. L'important, lorsqu'on pose un isolant soufflé dans des combles, c'est que l'eau ne condense pas sur une paroi noyée à l'intérieur.
Par exemple, sur une plaque de plâtre ou un morceau de charpente, ce qui aurait pour conséquence de créer des dommages, voir des moisissures ou pire, des champignons lignivores.
Comme vous avez pu le deviner, la laine de roche est perspirante. C'est pour ça qu'il n'est pas utile, dans le cas où elle est soufflée dans des combles perdus, de poser un pare vapeur entre le plafond et celle-ci. Elle ne sera jamais humide. C'est d'ailleurs cela qui lui confère une durée de vie supérieure à 50 ans.
Et surtout n'oubliez pas le futur deviendra le passé !
Une question sur l'isolation de vos combles ? 02 51 13 11 59. Contactez-nous et demandez-nous un diagnostic ou un devis gratuit et personnalisé.