Faut-il enlever l'ancien isolant de ses combles perdus ?

Renoouest

Bonjour à vous !

Aujourd'hui, nous allons vous expliquer pourquoi enlever votre ancien isolant.

Comme on a pu le voir ensemble dans la vidéo "Comment bien isoler un comble perdu ?", si la laine est posée sur le solivage, que la charpente soit une fermette ou une charpente traditionnelle, la chaleur s'enfuira par vos bas de pente. Le retrait de l'ancien isolant s'impose.

Parfois, celui-ci est posé entre les solives et dans le cas d'une fermette, l'étrésillonnage va créer, en plus de la poche d'air, un relief. Si on appliquait par dessus une laine de roche, nous n'aurions pas la hauteur suffisante partout. Encore une fois, la dépose s'impose sauf si vous êtes liés d'amitié avec les petites souris !

Dans le cas d'une charpente traditionnelle, que la laine soit posée sur ou dans le solivage, le réseau électrique se trouve sous l'isolant, ce qui empêche le contrôle et le repérage de votre installation électrique. L'enlèvement est fortement préconisé !

Si vous avez deux, voir trois couches d'isolants de différentes générations, cas extrême, là, on enlève tout !

<

En revanche, si vous avez déjà un matériau soufflé mais en quantité insuffisante, il vous suffit d'en rajouter pour atteindre la résistance thermique préconisée. Attention, dans le cas d'un plafond en plaques de plâtre, Il faut savoir que la charge maximale admissible est de 10 kg/m2. En soufflant 40 cm de laine de roche, nous en appliquons 7,6 kg. Il faudra donc s'assurer qu'il n'y ait pas plus de 2,4 kg au m2 d'ancien isolant. Au moindre doute, on le retire.

C'est pour ça que, dans la plupart des cas, nous retirons votre ancien isolant.

Et surtout n'oubliez pas, le futur deviendra le passé !

Pour tous vos problèmes d'isolation de combles, faites appel à nos techniciens qui se feront un plaisir, après analyse détaillée de vos combles et devis gratuit, de vous proposer la meilleure alternative au prix le plus juste. Appelez RENOOUEST au 02 51 13 11 59, on a toutes les solutions à vous apporter.