Faire un diagnostic d'isolation de combles

Renoouest

Bonjour à vous !

Nous allons voir comment faire le diagnostic de votre isolation de combles perdus.

Ça peut vous sembler évident mais il faut commencer par monter dans les combles. Ça nous permet déjà de voir le type d'accès et la faisabilité.

La première chose à regarder, c'est le produit en place. Ca peut-être une ancienne laine de verre, voir deux couches de deux époques différentes, de la vermiculite, une ouate de cellulose, voir une laine de roche soufflée mais en quantité insuffisante…

Une fois qu'on a déterminé le produit en place, on va regarder son état général : s'il est humide, quelle est son épaisseur, la manière dont il a été posé et depuis combien de temps.

Ensuite, on va regarder l'environnement : le type de charpente, de couverture, le plafond… Car ce sera le support du prochain isolant et il faut savoir que certains plafonds n'acceptent pas tous les isolants.

Il est également primordial d'identifier les points singuliers comme les sources de chaleur. Tubage de poil ou de cheminée, VMC, spots et les raccords électriques en tous genres.

Vérifier si l'ensemble du comble est accessible, si un mur ou une charpente trop serrée empêcherait le passage. Et évidemment, prendre des mesures précises.

Voilà pourquoi il est primordial d'appeler un spécialiste pour faire un diagnostic de son isolation de combles perdus.

Et surtout n'oubliez pas, le futur deviendra le passé !

Pour tous vos problèmes d'isolation de combles, faites appel à nos techniciens qui se feront un plaisir, après analyse détaillée de vos combles et devis gratuit, de vous proposer la meilleure alternative au prix le plus juste. Appelez RENOOUEST au 02 51 13 11 59, on a toutes les solutions à vous apporter.