Combles perdus, par où passer ?

Renoouest

Bonjour à vous !

Aujourd'hui, nous allons voir pourquoi il faut passer par la trappe de visite d'un comble perdu pour l'isoler plutôt que de passer par la couverture.

On est ici en présence de ce qu'on appelle la fausse bonne idée...
La première idée reçue est que ça va être plus propre. On va vous l'expliquer grâce aux frères Montgolfier car l'air chaud monte. Un comble est systématiquement plus chaud que l'intérieur et l'extérieur d'une maison. L'hiver, parce qu'on chauffe la maison et que l'air chaud monte, l'été, parce que le soleil tape directement sur la toiture et que ça la fait chauffer. Et que, dans notre métier, on fait de la poussière quand on se déplace dans un compte qui n'a pas été nettoyé depuis X années. Vous pourrez en faire l'expérience, c'est d'ailleurs très rigolo...

Quand vous ouvrez la trappe et que vous vous mettez à l'intérieur, vous sentez le volume d'air chaud monter. Ca crée un courant d'air continu, ce qui fera que la poussière ne redescendra pas chez vous lors de l'intervention. En revanche, si vous ouvrez la couverture, l'air chaud circulera dans le même sens et du coup, déposera la saleté sur la toiture, dans le jardin, chez vos voisins.
De plus, chez RENOOUEST, l'ancien isolant est systématiquement enlevé par sacs étanches alors qu'on voit trop souvent de vilains bricoleurs jeter par la couverture les vieux rouleaux de laine de verre. Et je vous laisse imaginer le résultat... Alors là, comment se fâcher avec ses voisins !
Deuxièmement, le bon sens ! Faire un trou dans la toiture implique une météo clémente car une pluie imposera de décaler le chantier. Or, on ne peut pas raisonnablement ajourner un chantier à chaque fois qu'il pleut... Et là, c'est un Breton qui vous parle.  
Troisièmement, s'il y a une trappe, c'est pour qu'on s'en serve. Ca évite de découper les liteaux, les tasseaux ou encore la volige. Si la toiture était un accès, on n'aurait pas de pièce de bois à découper pour y entrer.

Pour finir, nous attachons une grande importance à travailler en toute transparence et nous aimons faire partager notre travail à nos clients. Il est plus facile de passer la tête à travers une trappe plutôt que de crapahuter à 10 m de haut... On n'ira pas jusqu'à dire que si le client ne peux pas voir le travail effectué, ça en arrange certains mais des histoires racontent...
Voilà pourquoi, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, passer par la trappe pour isoler ses combles perdus, c'est plus propre, c'est plus rapide et c'est plus sûr.

Et surtout n'oubliez pas, le futur deviendra le passé !

Pour tous vos problèmes d'isolation de combles, faites appel à nos techniciens qui se feront un plaisir, après analyse détaillée de vos combles et devis gratuit, de vous proposer la meilleure alternative au prix le plus juste. Appelez RENOOUEST au 02 51 13 11 59, on a toutes les solutions à vous apporter.