QUEL EST LE PRIX D'UNE ISOLATION DE COMBLES ?


Comment calcule t-on le prix des travaux d'isolation des combles ?


Le prix des travaux d'isolation se compose de l'addition des éléments suivants que sont : le coût du matériau, la main d'oeuvre, mais également du recyclage, du stockage et du transport. Le tout diminué du montant des aides dont vous pouvez bénéficier lors de travaux d'isolation de combles.


Le coût des matériaux pour l'isolation de combles


Il existe différents types de matières donc différents types de prix en fonction de votre projet.

- Laine de roche environ 2,00 euros /kg
- Laine de verre environ 2,49 euros /kg
- Ouate de cellulose environ 1,28 euros /kg
- Coton environ 3,19 euros /kg
- Fibre de bois environ 1,65 euros /kg

Ces prix indicatifs (hors pose) des isolants n'ont d'interêt que si l'on met en parallèle le nombre de kg/m2 nécessaire pour obtenir la résistance thermique souhaitée. Par exemple, il faut 2 fois plus de kilo de laine de verre au m2 qu'il n'en faut en ouate de cellulose. 

Réaliser son chantier soi-même ou faire appel à un artisan ?

Il est vrai qu'un chantier réalisé soi-même fait économiser de la main d'oeuvre, encore faut-il avoir le savoir faire et le temps. En revanche passer par des artisans vous coûtera son taux horaire multiplié par le temps passé, d'où l'interêt de choisir des artisans efficaces.
C'est pour cela qu'une visite préalable aux travaux de rénovation est obligatoire, elle permet de faire un devis précis grâce au métré, car c'est la surface de votre comble qui détermine la quantité de matériaux, le temps à passer et donc le coût des travaux. Chez RENOOUEST, le prix de l'heure de main d'oeuvre est de 38€ HT.

C'est pourquoi il est plus intéressant de passer par un professionnel spécialisé et bien équipé qui lui permettra de réaliser votre projet dans un délai rapide tout en étant efficace. Les économies de temps auront un effet sur le coût de vos travaux d'isolation de combles.